AGENCE DE DESIGN SPÉCIALISÉE EN ARCHITECTURE COMMERCIALE

AGENCE DE DESIGN SPÉCIALISÉE EN ARCHITECTURE COMMERCIALE recherche :
– un(e) Dessinateur(trice)-metteur au point. Votre mission en tant que binôme du Chef de projet sera de réaliser l’ensemble des plans finalisés pour exploitation sur les chantiers en ayant la pleine connaissance des chartes d’aménagement client. En particulier vos missions seront : être l’assistant(e) du Chef de projet sur les chantiers pour les lots non-techniques, établir les plans et les croquis à partir des plans de l’architecte, réaliser les plans, coupes, élévations, APS, APD, DOE, photomontage, perspectives, rechercher des mobiliers, échantillons, demander des devis, être en relation avec les clients et les administrations (mairies, préfectures, etc.), participer à l’étude de faisabilité du projet architectural, réaliser les dossiers de dépôt, les DCE et DOE, etc.
Expérience de 5 années minimum dans un cabinet d’architectes, un BET ou une entreprise TCE. Formation Bac +2 minimum, titulaire d’un BTS en design d’espace, diplôme d’études supérieures en création et aménagement d’espaces intérieurs ou équivalent (exemple : École Boulle). Parfaite connaissances théorique et pratique des techniques d’agencement, vous êtes rigoureux(se), méthodique et faites preuve de précision. Vous avez un goût prononcé pour les travaux de réalisation. Très bonne connaissance des règlementations ERP. Parfaite maîtrise d’Autocad, de Sketchup et de la Suite Office (la maîtrise de Photoshop serait un plus). Anglais lu, parlé, écrit impératif
Disponibilité immédiate. CDD pouvant déboucher sur un CDI. Poste sur Paris intramuros. Salaire selon expérience.
– un(e) Responsable travaux. Votre mission sera d’être le pivot du chantier, coordinateur(trice) et interlocuteur(trice) privilégié(e) du maître d’ouvrage, vous assurerez l’interface entre le chantier, les clients, les fournisseurs et la hiérarchie de l’entreprise. Vous planifiez, dirigez, organisez et contrôlez les travaux sur les chantiers dont vous aurez la responsabilité, en conformité avec le cahier des charges, le budget alloué, les délais et la sécurité, vous interviendrez dans toutes les phases du déroulement d’un chantier, de la réponse à l’appel d’offres à la réception des travaux par le client. En particulier vos missions seront : la gestion des projets, l’étude des programmations client et chiffrage des projets tout corps d’état, la déclinaison des concepts, la réponse aux appels d’offres et soutenance de projets, les démarches administratives pour l’ouverture du chantier (dépôts administratifs), la réalisation des plans coupes, élévations, APS, APD, etc.
Expérience de 5 années minimum dans un cabinet d’architectes d’intérieur, un BET, une entreprise TCE, dans l’architecture commerciale. Formation Bac +3/4 minimum, titulaire d’un BTS en bâtiment, architecte d’intérieur ou agencement (EFET, ESAG, école de conducteur de travaux, École Boulle), d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent. Parfaite maîtrise d’Autocad, de Sketchup et de la suite Office (Illustrator, Photoshop seront des plus). Vous avez de solides connaissances en matière de règlementation ERP. Anglais lu, parlé, écrit impératif. Vous aimez travailler en équipe. Vous êtes bon(ne) négociateur(trice), vous êtes apte à la prise de décision rapide, autonome, diplomate, autonome avec le sens du relationnel. Des connaissances en matière de sécurité au travail seraient un plus.
Disponibilité : mi-septembre 2016. Poste à pourvoir en CDI sur Paris intramuros. Salaire selon expérience.
– un(e) Assistant(e) techniqueVos missions principales seront l’assistanat du Directeur travaux et de l’équipe travaux, la gestion administrative des chantiers, le contrôle et la réalisation des documents administratifs. Et plus particulièrement : le secrétariat classique (rédaction, réception et envoi des courriers postaux et électroniques relatifs aux chantiers, gestion des appels téléphoniques, prise en charge et diffusion des messages), classement des documents, frappe de dossiers (CCAP, CCTP, OS, PV, DOE, etc.). Gestion de la diffusion, du lancement et du suivi des appels d’offres aux entreprises (préparation et diffusion ses dossiers de consultation, suivi des relations avec les différents intervenants (concessionnaires, entreprises, bureaux d’études, architectes, maître d’ouvrage, etc.), etc. Expérience de 3 à 5 années minimum dans l’assistanat technique auprès de cabinets d’architecture, d’entreprises TCE. Formation Bac +2 minimum (BTS, DUT, assistance technique d’ingénieur, assistant de manager ou Bac pro en sciences et technologies du management et de la gestion, ou équivalent). Bonne connaissance administrative des projets de maîtrise d’œuvre, vous êtes autonome, avec un bon esprit de synthèse, diplomate, discret(ète), rigoureux(se) et vous aimez travailler en équipe. Bonne maîtrise de la Suite Office (InDesign serait un plus). Anglais : lu, parlé et écrit impératif.
Disponibilité mi-août 2016. Contrat en CDI à pourvoir sur Paris intramuros. Salaire selon expérience.
Pour ces trois postes, merci d’adresser vos candidatures à recrutements.archi@gmail.com
Design fax 991 de lundi 25 juillet 2016.