PREFERENCE SEARCH

PREFERENCE SEARCH recherche :
– pour son client, agence d’architecture commerciale, un(e) Architecte d’intérieur / mise au point. En lien direct avec le Chef de projet, vous travaillerez principalement sur la finition des plans tout en respectant la charte client. Pour cela, vous serez l’intermédiaire entre la conception et réalisation du projet. À ce titre, vous êtes en charge de la réalisation des plans sur Autocad et des dossiers techniques pour la mise en œuvre des travaux, de la mise en application des concepts, de la mise en œuvre des plans en couleur, des plans de détails, des coupes, des élévations et des photomontages en phase APS, APD, DCE et DOE, de la recherche de mobiliers et la gestion de la matériauthèque, des plans de détails mobiliers, de la recherche de fournisseurs, de la participation à l’étude du projet, de l’élaboration des dossiers de dépôt administratifs et la relation avec les différents interlocuteurs et administrations (clients, directeurs, marie, etc.). Issu(e) d’une formation supérieure en architecture d’intérieur, au sein d’une école de type Camondo, Penninghen, Olivier de Serres ou Boule, etc. Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum avec mise au point ou déploiement de magasins dans le domaine du retail au sein d’une agence d’architecture retail, design global, BET ou cabinet d’architecte. Dynamique, rigoureux(se), et doté(e) d’une aisance relationnelle vous saurez faire preuve de minutie dans la réalisation des tâches qui vous seront confiées. Vous disposez de solides connaissances sur les normes ERP, PMR, ainsi que des techniques d’agencement. Une très bonne maîtrise du logiciel Autocad, Ketchup et du Pack Office est impérative. De même, la pratique d’un anglais professionnel est indispensable.
Réf. 2916DESSMAPDF. Contrat CDD suivi d’un CDI. Poste basé à Paris. Salaire 2800 à 2900€ brut selon profil.
– pour son client, agence d’architecture retail et de design global, spécialisée dans la création de concepts et de l’identité visuelle, une(e) Chef de projet travaux. Directement rattaché(e) au Directeur travaux, vous serez l’intermédiaire entre les différents intervenants. Votre mission principale est la conduite et le pilotage complet de projets depuis la demande client jusqu’à la réception sur des projets de remodeling et d’ouvertures de magasins. À ce titre, vous avez pour responsabilités l’étude des projets et le chiffrage TCE, la gestion des plans (coupes, élévations, APS et APD), la consultation des entreprises et suivi des appels d’offres, le respect des délais et des budgets et la réalisation des dépôts administratifs (devis descriptif et quantitatif), le respect des normes, la conformité du budget et des délais, le contrôle du bon avancement, de la qualité et de la conformité des travaux, le suivi des réunions et la rédaction des comptes rendus, le suivi des travaux dans toutes les phases (ouverture de chantiers, réception des chantiers), la conduite des budgets (reporting, budget prévisionnel, devis, négociation, etc.) et vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégiée entre les différents interlocuteurs (clients, fournisseurs, hiérarchie.). De niveau Bac +5 spécialisé(e) en architecture d’intérieur, agencement ou bâtiment de type École Boulle, vous avez une expérience de 5 à 7 ans en tant que Chef de projets travaux ou pilotage en maîtrise d’œuvre en architecture commerciale ou enseigne. Rigoureux(se) et professionnel(le) vous disposez de réelles compétences de management et d’un très bon sens relationnel car vous serez amené(e) à échanger avec les différents interlocuteurs (clients, fournisseurs, etc.). Vous maîtrisez les techniques en architecture et en agencement ainsi qu’une bonne connaissance des normes ERP et lots techniques. Par ailleurs, vous maitrisez Autocad, Illustrator, Photoshop et le Pack Office. La connaissance de Photoshop et Illustrator serait un plus. L’utilisation de l’anglais vous sera demandée.
Réf. 2936RESPTVXDF. Contrat CDI. Poste basé à Paris. Salaire 3200 à 3500€ brut selon profil.
Pour ces deux postes, merci d’adresser votre candidature avec la référence correspondante sous format Word ou PDF à candidature@preferencesearch.fr à l’attention de Madame Alexia BLANCHARD.
Design fax 991 de lundi 25 juillet 2016.