PREFERENCE SEARCH recherche :
– pour son client, cabinet d’architecture commerciale, un(e) Chef de projet pilote retail (H/F). En lien direct avec le responsable de projets, vous travaillerez principalement sur la mise en application des concepts jusqu’à la livraison des chantiers tout en veillant au respect du cahier des charges et des contraintes budgétaires liées aux projets. Ainsi, vous êtes en charge de la validation des plans (coupes, élévations, APS, APD), du suivi des dépôts administratifs pour l’ouverture d’un chantier, de la gestion des travaux des magasins, des déclarations préalables et des lots techniques, de la préparation et de l’organisation des chantiers, des magasins en centre-ville ou centre commercial sur la France, de la gestion des plans techniques (normes ERP, PMR, sécurité incendie, etc.), du suivi de la mise en application du concept, du contrôle des plans, de la réponse aux appels d’offres et soutenances de projets, du chiffrage des projets (estimation des couts des travaux), de l’établissement des bordereaux de devis (descriptif/quantitatif), du suivi de chantier dans le respect des contraintes de coût, délais, qualité, de la mise en relation de l’ensemble des intervenants internes et externes aux projets, du contrôle de l’avancement des travaux, de la mise en conformité des projets au niveau législatif et sécurité, du suivi  des travaux et le pilotage et de la livraison de chantier. Issu(e) d’une formation d’architecte d’intérieur ou architecte, vous justifiez impérativement d’une expérience de 3 à 5 ans minimum dans le suivi de chantier ou le pilotage de travaux au sein d’une agence d’architecture commercial ou d’une enseigne, dans le domaine du bâtiment (construction, rénovation, etc.). Vous disposez de solides connaissances sur les normes ERP, PMR, sécurité incendie. Rigueur, méthode, réactivité, gestion des priorités et capacité à travailler en équipe sont des qualités qui vous caractérisent. De même, vous maîtrisez parfaitement les logiciels Autocad et Photoshop. Un anglais opérationnel est impératif. Par ailleurs, ce poste nécessite des en France et en Europe, il vous faudra donc nécessairement être titulaire du permis B.
Réf. 4516CDPRTLDPDF. Salaire 3000€ brut. Contrat CDI. Lieu Paris.
– pour son client, suite au rachat d’une nouvelle marque d’enseigne de prêt à porter, un(e) Chef de projet retail agencement. Vous justifiez impérativement d’une expérience en maîtrise d’œuvre et en suivi de chantier dans le domaine de l’agencement ou dans l’architecture commerciale. Sous la direction du responsable du bureau d’études, vous serez amené(e) à réaliser la gestion globale des projets d’aménagements depuis la phase étude à la phase réalisation des projets d’ouvertures ou de remodeling des différents magasins catégorie 3 ou 4. À ce titre, vos missions l’étude de faisabilité, la mise en application du concept de l’enseigne, la réalisation des avant-projets sommaires et détaillés, la réalisation et la gestion des plans techniques des magasins (électricité, calepinage, sols, façades, mobiliers, etc.), l’établissement du cahier des charges, les transmissions des plans définitifs à l’ensemble des sous-traitants, les consultations des entreprises, les visites de chantiers avant travaux, le suivi de chantier en collaboration avec les maîtres d’œuvres et la participation et l’animation des réunions de chantiers.Titulaire d’une formation technique supérieure en architecture d’intérieur ou en bâtiment, vous justifiez impérativement d’une expérience de 2 à 3 ans minimum en maîtrise d’œuvre dans le domaine de l’agencement des espaces de ventes ou dans l’architecture commerciale et à cette occasion vous avez été amené(e) à travailler sur des projets de mise en application de concepts et de suivis de chantier de magasins. De nature organisé(e) et méthodique vous êtes doté(e) d’une bonne réflexion qui vous permettra d’être opérationnel rapidement au sein de cette enseigne. Par ailleurs, vous avez une parfaite maîtrise du logiciel Autocad et du Pack Office est indispensable. De même la pratique d’un anglais professionnel est impérative.
Réf. 4516CDPRTLUKDF. Salaire 30-32K€ brut. Contrat CDI. Lieu Essonne.
Merci d’adresser votre candidature avec la référence mentionnée  sous format Word ou PDF à candidature@preferencesearch.fr  à l’attention de Madame Alexia BLANCHARD.
Design fax 1000 du lundi 7 novembre 2016.