ENSCI LES ATELIERS (Paris)

L’ECOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE CRÉATION INDUSTRIELLE recrute son(sa) Directeur(trice). Le(la) Directeur(trice) de l’ENSCI pilote la conception et la mise en œuvre de la politique de l’école, dans le cadre des orientations fixées par la lettre de mission qui lui est adressée par le ministre. Il(elle) assure la direction exécutive de l’école et la représente vis-à-vis de l’ensemble de ses interlocuteurs et dans tous les actes de la vie civile.

Dans ce cadre, le(la) Directeur(trice) aura plus particulièrement pour mission de :

  • Définir et mettre en œuvre le projet pédagogique de l’établissement en préservant l’originalité de l’école dans le paysage de l’enseignement supérieur français (alternance d’ateliers de projets et de cours théoriques, parcours personnalisés)
  • Conforter l’excellence de l’offre pédagogique et l’insertion professionnelle des diplômés
  • Développer la dimension internationale de toutes les activités de l’école et consolider son insertion au meilleur niveau du schéma européen de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Conforter la place de la recherche et de l’innovation et développer des formations innovantes et professionnalisantes en partenariat avec les organismes de recherche, la Comue HESAM et les milieux économiques notamment industriels. Définir des projets de chaires et les négocier avec des industriels partenaires
  • Assurer la bonne gestion de l’établissement, dans un contexte budgétaire contraint, en développant ses ressources propres et en maintenant un dialogue social de qualité.

Les candidatures sont exclusivement à adresser via le lien suivant (attention : ne pas adresser de candidatures directement à l’ENSCI) : biep-ministere-culture-recrute.talent-soft.com.