CARRÉ BASSET (Paris)

CARRÉ BASSET est une agence de design global dédiée aux marchés du luxe et du premium. Notre maîtrise de ces marchés nous confère une capacité à saisir avec beaucoup de justesse les fondamentaux d’une marque de luxe et à les traduire, avec une approche stratégique, en les signifiants auprès de ses publics, quel que soit le levier d’activation. Nos expertises : le branding, le packaging, le retail, le digital et l’édition.

Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons des marques prestigieuses dans leurs stratégies d’évolution sur des marchés tels que les V&S (Hennessy, Dom Pérignon, Moët & Chandon etc.), la beauté (By Kilian, Caudalie, Diptyque, etc.), la haute joaillerie/horlogerie (Audemars Piguet, Van Cleef & Arpels, Boucheron, etc.), qui sont nos marchés de prédilection. Nous intervenons également sur d’autres marchés comme l’hospitality ou l’épicerie fine qui sont des marchés à potentiel.

Dans le cadre de notre stratégie de croissance, l’agence Carré Basset souhaite recruter :

  • Un(e) Directeur(trice) artistique :
    • Profil
      • Vous êtes un(e) passionné(e) de l’univers des marques et du packaging design et plus particulièrement de l’univers du luxe
      • Maîtrise des logiciels Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effects, Premiere
      • Attrait graphique et typographique
      • Une sensibilité pour la photo, la vidéo et le storytelling
      • La maîtrise du motion design est un plus
    • Missions
      • Le(la) candidate sera amené(e) à prendre en charge des projets de branding, communication, brand content et d’édition
      • Il (elle) devra avoir une approche de la création basée sur la réflexion, la conceptualisation et la vision globale du projet
      • Prise de brief
      • Conceptualisation puis création de propositions dans le cadre du brief
      • Présentation projets en clientèle
      • Suivi et déploiement de la création
  • Un(e) DA graphiste volume 5 à 8 ans d’expérience :
    • Profil :
        • Vous êtes un(e) passionné(e) de l’univers des marques et du packaging design et plus particulièrement de l’univers du luxe
        • Maîtrise de la Suite Adobe, Rhinocéros et KeyShot est un plus
        • Vous disposez d’un excellent relationnel accompagné d’un esprit créatif
        • Sensibilité graphique, design et typographie singulière
        • Être à l’aise avec le dessin
        • Être à l’aise avec l’anglais
    • Missions :
      • Conception, mise au point et finalisation de projets créa en ayant une approche de la création basée sur la réflexion, conceptualisation et vision globale du projet
      • Prise en charge de projets pack, coffret, edition limitée, identité visuelle
      • Proposer des solutions créatives en ayant une réflexion “out of the box” et une réalité de mise en œuvre.
  • Requis pour ces deux postes :
    • Minimum 5-8 ans d’expérience en agence
    • Organisé(e), rigoureux(se)
    • Dynamique et réactif(ve)
    • Créatif(ve) et innovant(e)
    • Manuel(le) et débrouillard(e)
    • Formation : école de création (ECV, Olivier de Serres, Intuit.Lab…)

Envoyez vos candidatures vos CV + extrait de book à : tkarar@carrebasset.com.