SPINTANK (Paris)

SPINTANK recherche un(e) Lead UX.

Spintank est née en 2006 de l’expérience de la transformation radicale de la société par le numérique, qui impose une redistribution de pouvoir et un changement des principes de la communication pour tous.

Aujourd’hui, nous sommes 75, et designons des stratégies, des identités, des récits, des interfaces et des événements, pour des acteurs privés et publics qui cherchent à agir sur les transformations du monde.

Parmi nos clients : Air Liquide, AXA, Groupe ADP, ManpowerGroup, Microsoft, Orange, Transdev, la Ville de Paris, etc.

Nous avons une ambition forte, pour faire de l’agence une référence d’accompagnement des acteurs qui sont en position d’agir avec et pour la transformation de notre société, en les aidant à construire des marques, des récits et des dispositifs à impact puissants qui accompagnent cette transformation dans un sens responsable, inclusif, tourné vers le futur.

Nous cherchons le ou la Lead UX designer de Spintank.

Vous avez envie de mettre votre expertise UX au service de projets dédiés à la transformation de notre société ? Par exemple, en travaillant sur le design de produits et services digitaux dédiés à l’amélioration du logement, les gestes de tri, l’hydrogène, la ré-orientation dans l’emploi ? Vous avez envie de designer des expériences digitales qui accompagnent nos changements de comportement, dans les grandes transitions ? Bienvenue !

C’est ce que fait notre équipe UX, en collaboration étroite avec les autres compétences de l’agence (stratégie, planning, production digitale, design, éditorial). Nous en cherchons le lead.

La mission du (de la) Lead UX designer est de porter et développer le design centré utilisateur au sein de l’agence. Le (la) lead UX porte cette expertise, la fait progresser, et pilote l’équipe d’UX designers en impulsant sa vision du métier.

C’est un poste clé dans le plan de développement de Spintank vers une approche orientée produit. Nous avons l’ambition de devenir un acteur référence du design de produits et services digitaux des grands sujets collectifs en transition (ville, énergie, environnement, mobilités), en trois ans.

Vos missions :

  • Définir, améliorer et porter la culture et les méthodes UX de l’agence, en UX digitale comme en recherche
  • Construire et porter la roadmap – ambitieuse – pour l’équipe UX, dans le but de renforcer nos expertises sur la réalisation de services digitaux en approche produit
  • Être le garant de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’UX à l’agence, depuis les phases de cadrage jusqu’aux phases d’analyse et d’itérations
  • Tant en supervision qu’en opérationnel, être moteur sur les différents volets de nos projets : phases d’ethno et d’interviews, audit d’écosystèmes digitaux, imagination de produits et services, conception et animation d’ateliers de co-conception, définition de parcours, arborescences et fonctionnalités pour des sites web et services

Votre profil :

  • Avec au moins 7 ans d’expérience, vous êtes reconnu(e) pour vos expertises des méthodes UX et pour votre capacité managériale
  • Vous avez une bonne maîtrise des différents outils de design, d’idéation et d’analyse
  • Vous êtes expert(e), curieux(se), touche-à-tout et passionné(e) par le numérique, vous avez envie de vous développer dans un écosystème motivant et engagé
  • Vous révez de donner du sens à votre travail en mettant votre expertise au service de clients en transformation ou qui souhaite “faire autrement”

Spintank est signataire de la Charte de la Diversité. Nous étudions toutes les candidatures sans distinction et encourageons la diversité au sein de nos équipes.

Le handicap n’exclut pas le talent ni la compétence ! Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap et nos locaux sont adaptés pour recevoir des personnes à mobilité réduite.

Merci d’envoyer votre candidature à nathalie@spintank.fr.