SÉRÉNITÉ LUXURY MONACO recherche des Senior Interior Designers et Mid-weight Designers.
SÉRÉNITÉ LUXURY MONACO is hiring Senior Interior Designers and Mid-weight Designers.
***
Sérénité Luxury Monaco est un studio d’architecture intérieure basé à Monaco. Notre équipe est composée de personnes de cultures et de compétences créatives diverses mais unies par une même vision globale. Nous concevons des hôtels, résidences privées et espaces de bien-être avec un seul objectif : améliorer notre mode de vie. Nous apportons notre expertise et nos expériences diverses à toutes nos créations. Notre unique but est de faire voyager les gens à travers nos projets, d’imaginer le design de demain pour créer de nouvelles expériences de vie à travers une vue d’ensemble qui se traduit jusqu’au plus petit détail.
Nous recherchons des architectes d’intérieur/dessinateurs avec un minimum de quatre ans d’expérience professionnelle pour rejoindre notre équipe basée à Monaco.
Aperçu du poste
- Responsable d’une équipe de projet (généralement composée d’autres designers)
- Diriger/développer les projets en assurant la cohérence du concept, détaillé, délivré dans le respect des délais et budgets
- Être impliqué(e) dans à chaque étape d’un projet et être le principal contact du client
- Gérer et encadrer les membres de l’équipe et soutenir le responsable du design dans son management
Principales responsabilités
- Pensée Créative
- Générer de nouvelles idées et développer des concepts à partir d’un brief en apportant des solutions originales, appropriées et efficaces
- Gagner la confiance du client et de l’équipe en proposant et présentant une direction clairement définie des concepts
- Générer des solutions et alternatives lorsque des problèmes surviennent tout en respectant l’avis du client et de l’équipe
- Transmettre des idées et solutions à la fois à un public interne et externe
- Conception détaillée, planification
- Créer un planning de travail en interne et en externe
- Développer et préparer des concepts et plans d’actions pour les étapes clés du projet (plans, modèles 3D, images, matériaux et finitions, planche d’ambiance et autres documents relatifs à la conception)
- Communiquer efficacement et régulièrement avec les équipes et le client
- Détailler, concevoir, préparer et présenter le mobilier, les aménagements et les équipements FF&E
- Répertorier et lister tous les coûts et spécifications en interne et en externe
- Coordonner la charge de travail, et veiller à ce que les étapes du projet soient livrées dans les délais et le budget
- Mise en œuvre
- Coordonner et assurer la liaison avec entrepreneurs, sous-traitants, autorités locales et tout autre entité concernée
- Assister aux réunions avec les clients et remettre des comptes rendus (CR) de réunions à tous les participants
- Assurer un contrôle de qualité grâce à des visites régulières sur site, consigner les informations à l’aide de CR réguliers
- S’assurer que la livraison finale du projet se déroule sans heurts et que les exigences de FF&E et de style sont satisfaites
- S’assurer que la relation client est développée et maintenue
Qualités requises
- Diplôme en architecture intérieure, design de mobilier ou architecture
- Capacité à faire preuve d’initiative en ayant une approche proactive des tâches quotidiennes
- Capacité à gérer les équipes et prioriser les tâches et le temps, même sous pression, afin de respecter les délais
- Résilie(e) pour faire face à des demandes conflictuelles
- Excellent sens de l’organisation, autonome, pragmatique et flexible
- Capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois, à assumer des responsabilités, à diriger et inspirer les équipes
Expérience
- Bonne compréhension des tendances actuelles, expérience souhaitée dans secteurs résidentiels et d’hôtellerie
- Expérience sur site souhaitée (suivi de chantier, réunions avec les entrepreneurs, vendeurs et architectes)
- Familiarisé(e) avec un large éventail de fournisseurs et de fabricants FF&E
Compétences techniques
- Savoir esquisser et dessiner (à la main et AutoCAD 2D)
- Présentation Suite Adobe
- Communication
- Savoir travailler avec les designers pour préparer, lister et budgéter toutes les spécifications FF&E
- Compréhension des aspects financiers et de la gestion d’un projet dans le respect des délais et du budget appréciée
- Expérience dans l’utilisation de logiciel de gestion de projet appréciée
- La connaissance des fournisseurs locaux est un plus appréciée
Qualités personnelles
- Parler couramment français et anglais (oral et écrit)
- Multidisciplinaire, flexible dans son travail, très organisé, efficace et soucieux du détail
- Capacité à travailler efficacement sous pression et dans des délais serrés
- Curieux(se) et passionné(e) de design
- Esprit d’équipe, capacité à motiver et à influencer les membres juniors de son équipe
Postuler
- Envoyez votre CV et portfolio à contact@serenite-luxury.com
***
Sérénité Luxury Monaco is an interior design studio, based in Monaco. Our team is a diverse group of cultures and creative skills, who are global in spirit and scope. We design hospitality, wellness and homes with only one goal: improve our way of life. We bring our combined expertise and divergent experiences to all that we do. We take people on journeys in our projects, we imagine design for experiences, from the bigger picture to smallest details.
We are looking for Senior Interior Designers with a minimum of 8 years of professional experience in hospitality design to join our team in Monaco.
Overwiew
- Responsible for a project team (typically consisting of other designers, FF&E and furniture designers)
- Lead and develop projects and to inspire project teams to ensure that an initial concept is developed, detailed and successfully delivered through to the final stages on time and on budget
- Involvement in every stage of a project and be the main point of contact for the client
- Manage and mentor specific team members. Support the design manager in team management generally
Key responsibilities
- Creative Thinking
- Generate and develop concepts from a brief that provide an original, appropriate and effective solution to the creative brief
- Earn the confidence of the client and internal team by creating a clearly defined direction to pursue
- Generate solutions and alternatives as problems arise and seek approval from designers and client
- Creative Conceptualisation
- Articulate an idea to both an internal and external audience
- Present and sell concepts and design solutions to client
- Detail Design or Planning & Scoping
- Formulate a work schedule internally and externally
- Develop and prepare scheme designs with input from the design manager for key project stages (drawings, models, images, material & mood boards and other documents relating to the design)
- Communicate effectively with key team members and client on a regular basis
- Detail, design, prepare and present all furniture, fittings and equipment (FF&E) requirements
- Schedule and communicate all costs and specifications internally and externally
- Co-ordinate workload, ensuring that all stages of the project are delivered with clarity on time and on budget
- Implementation
- Co-ordinate and liaise with contractors, sub-contractors, local authorities and all other relevant personnel
- Attend client meetings, provide minutes/contact report to all attendees
- Ensure quality control through regular site visits and record progress
- Handover
- Ensure that final project delivery runs smoothly and that all FF&E and styling requirements are delivered on brief
- Ensure client relationship is developed and maintained
Attributes
- Degree in Interior Design, Furniture Design or Architecture
- Calm under pressure
- Effective people management
- Ability to undertake the above responsibilities, direct and inspire others
- Ability to manage and prioritize tasks and time efficiently
- Ability to demonstrate initiative and a proactive approach to daily tasks
- Resilient to cope with conflicting demands, able to prioritize duties and work effectively under pressure to meet deadlines efficiently
- Excellent organizational skills and ability to work in autonomy
- Pragmatic and flexible
- Ability to work on many projects at any one time
Experience
- Proven experience and developed creative ability gained from a related design practice (likely to be gained over 8 years)
- A good understanding of current trends and experience of working in residential sectors and on luxury residential properties
- Have onsite experience such as: surveying projects, meetings with contractors, vendors and architects as relevant to the project
- Familiarity with a wide range of FF&E sources, vendors and fabricators
Skills
- Sketching and drawing
- AutoCAD 2D
- Presentation InDesign / Photoshop
- Communication
- Work with designers to prepare, schedule and cost all FF&E specifications
Desirable
- Understanding of financial aspects of running a design project on time and on budget
- Experience using project management software
- Knowledge of local vendors is a must
How to apply
- Apply by sending your CV and Portfolio to contact@serenite-luxury.com