Design fax formation

Compte tenu de son expertise de l’ensemble de la chaîne de valeur du design, Design fax est régulièrement sollicité pour accompagner les professionnels du design — designers, agences, entreprises et organisations — dans la mise en œuvre d’actions de formation

La première formation porte sur la veille design.

Une journée inter ou intra-entreprise, en français ou anglais.

Animation assurée par Monique Large, spécialiste reconnue de la veille.


Formation à la veille design

Phase incontournable, en amont de toute démarche créative d’un designer, la veille stratégique ou collecte d’inspiration nécessite un process rigoureux et des outils adaptés pour optimiser le temps toujours plus précieux. Cette journée de formation en inter ou intra propose d’approfondir les étapes de la veille sur internet et d’explorer quelques outils légers, gratuits, disponibles en ligne qui facilitent l’exploitation, le partage et la communication d’un corpus de veille et son décryptage en équipe et avec le client.

Alors que l’information n’a jamais été aussi accessible, son exploitation s’est complexifiée avec la multiplication des canaux d’information, son instantanéité et son partage. Si le designer sait capter l’air du temps de façon intuitive, il est cependant essentiel de renforcer méthodologie et outils afin de contextualiser ses orientations dans cet environnement complexe, et y impliquer les parties prenantes.

L’objectif de la formation vise à définir un processus de veille individuelle ou collective répondant aux besoins et objectifs du designer, de l’agence ou de la marque client.

À l’issue de la formation les participants sauront identifier, classer, décrypter et partager les éléments de veille ou d’inspiration de manière structurée et en intelligence collective.

Cette formation est assurée par Monique Large, fondatrice de l’agence de prospective Pollenconsulting, “butineuse de tendances”. Elle nourrit la réflexion des équipes marketing, innovation et design avec des éléments de veille internationaux afin de faire émerger des opportunités d’innovation. Pour répondre avec efficacité et rapidité, elle s’appuie sur des outils et un processus de veille à toute épreuve ! Une expérience et savoir-faire qu’elle partage et met aujourd’hui à disposition des organisations.

Le format est d’une journée en inter ou intra-entreprise, en français ou anglais.


Pour plus d’informations

Contactez Monique Large :