Design fax études

Compte tenu de son expertise de l’ensemble de la chaîne de valeur du design, tant dans les univers industriels que de services, Design fax est régulièrement sollicité pour accompagner les organisations au travers de cinq types de prestations

  • Définition de modèles économiques d’expérience client
  • Études sectorielles
  • Benchmarks
  • Learning expeditions
  • Workshops Design Thinking et Design Making

Les interventions de Design fax sont pilotées par des spécialistes de la transformation des organisations. Ils sont entourés de partenaires experts issus du réseau de Design fax, l’un des plus qualifié de l’écosystème du design. Cette synergie, unique sur le marché, permet

  • D’intégrer le design, puissante démarche de conception
  • De construire des écosystèmes à fort contenu émotionnel et de valeur d’usage
  • De comprendre et tirer parti des environnements complexes
  • D’aider à élaborer des parcours clients attractifs, rentables et éthiques
  • De faciliter les cartographies de processus et les projets de systèmes d’information

Quelques exemples de missions récentes

  • Étudier le design de service dans le secteur administratif
  • Réaliser le parcours client dans un univers hospitalier
  • Démontrer comment le design accélère la transformation digitale de l’écosystème bancaire
  • Veille stratégique de l’écosystème RH
  • Workshop Design Thinking pour une grande banque française
  • Analyser quels cabinets de consulting utilisent le mieux le design dans leurs offres
  • Valoriser l’offre immobilière d’une collectivité territoriale de l’industrie créative
  • Séminaires d’innovation de rupture QVT pour un cabinet de chasse de têtes
  • Ajuster les potentiels technologiques de start-up du digital aux réalités du marché
  • Faire passer un leader mondial du moteur électrique de rang de fournisseur à celui de partenaire
  • Créer un un écosystème englobant le client final pour un leader de l’ingénierie automobile
  • Légitimer et accroître la visibilité du processus Sécurité des Systèmes d’Information d’une grande banque française
  • Guider les acteurs du principal cluster européen des sciences du vivant dans la construction de son parcours client
  • Accompagner un leader de l’ingénierie sociale dans l’élaboration et le déploiement de son offre digitale
  • Simplifier et viabiliser le processus marketing opérationnel d’un leader français du véhicule industriel
  • Élaborer l’écosystème commercial d’un acteur du luxe en s’appuyant sur sa stratégie de marque
  • Former les associés d’un leader mondial de l’audit et du conseil à la démarche commerciale

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Isabelle Macquart, responsable du pôle consulting de Design fax