No Taste For Bad Taste : le VIA expose le design français
Inaugurée à Milan, l’exposition itinérante du VIA présente 40 créations de designers français ; Bernard Reybier et Emma Fric définissent le French design. Également : Ikea et Hay à Milan.
Conseil National du Numérique apparaît dans 6 numéros de Design fax, de 2014 à 2017, présentés ci-dessous du plus récent au plus ancien.
Institution citée dans Design fax.
Inaugurée à Milan, l’exposition itinérante du VIA présente 40 créations de designers français ; Bernard Reybier et Emma Fric définissent le French design. Également : Ikea et Hay à Milan.
Fondée en 2011 par Stéphane Paredès, Napoléon Agency concilie ergonomie et design graphique et veut faire de son modèle UX la norme des agences digitales. Également : le micro-ondes de Whirlpool.
Les attaques terroristes du 13 novembre à Paris ont frappé des étudiants en design, des graphistes et des professionnels de la communication. Également : les ripostes graphiques s’organisent.
L’école de design parisienne lance Strate Executive Education, une entité de formation des cadres de grands groupes. Également : l’École de design Nantes Atlantique s’associe à Sciences Po.
L’école parisienne de graphisme et d’architecture intérieure rejoint Studialis, groupe qui possède déjà Strate-École de design. Également : SNCF consulte pour accélérer ses projets digitaux.
Cinq organisations professionnelles, dont l’ADC, et l’UDA lancent « La belle compétition », une charte de bonne conduite pour les appels d’offres, sans sanctions. Également : le Centre du Design de Liège cherche un nom.
Pour les abonnés
Une grande interview, l’analyse de la rédaction, l’actualité du secteur et les appels d’offres. La lettre professionnelle du design depuis 1995.