Aller au contenu
Accueil » Christophe Chaptal

Christophe Chaptal

Christophe Chaptal en bref

Christophe Chaptal est Directeur associé du cabinet en stratégie, organisation et transformation Experience makers, Directeur de la publication de Design fax, le média de référence du design en France, et Président de l’association Design et Industrie.

Diplômé de l’ESDI et de l’INSEAD, il a démarré son parcours en fondant une agence de design industriel (Design Service), a été cadre dirigeant dans l’industrie (Groupe SEB, Peugeot) puis consultant en stratégie et organisation et aujourd’hui manager de transition en direction générale et direction marketing.

À ce titre, il accompagne aujourd’hui Comex et Codir dans leur réflexion stratégique de business models centrés expérience et intervient également lors d’actions de réorganisation et de transformation.

Contributeur régulier pour HBR et Forbes. Auteur d’une dizaine d’ouvrages en stratégie, design et marketing (Dunod, Vuibert, De Boeck, etc.). Enseignant en stratégie à Sciences Po. Conférencier France et international. Directeur de la publication de La Lettre de l’expérience et d’Admirable Design. Ex-président de l’APCI. A obtenu de nombreux prix et récompenses pour ses réalisations (Montgolfier, Étoile de l’Observeur, Janus de l’Industrie, Motorcycle Design Award, Prix du Sénat, etc.).

Christophe Chaptal in brief

Christophe Chaptal is Managing Partner of the strategy and transformation firm Experience makers, Editor in Chief of Design fax, the French design reference media, and President of the association Design et Industrie.

A graduate of ESDI and INSEAD, he began his career by founding an industrial design agency (Design Service), then worked as an executive in industry (Groupe SEB, Peugeot) before becoming a strategy and organization consultant, and today as an interim manager in general management and marketing management..

In this capacity, he now supports Comex and Codir in their strategic thinking on business models, and is also involved in reorganization and transformation projects.

Regular contributor for HBR and Forbes. Author of a dozen books in strategy, design and marketing (Dunod, Vuibert, De Boeck, etc.). Teacher in strategy at Science Po. Editor in Chief of La Lettre de l’expérience and Admirable Design. Lecturer in France and abroad. Former President of the APCI. Received numerous awards and prizes for his achievements (Montgolfier, Étoile de l’Observeur, Janus de l’Industrie, Motorcycle Design Award, Prix du Sénat, etc.).

Christophe Chaptal 简介

Christophe Chaptal先生是战略、组织和转型事务所Experience makers合伙人,法国设计行业参考媒体设计传真发行总监,设计与企业协会(Design et Industrie)主席。

他毕业于 ESDI 和欧洲工商管理学院 (INSEAD),曾是一家设计公司(Design Service)的创始人、战略顾问和工业领域的高级管理人员(SEB 集团、标致集团),在设计作为企业绩效杠杆方面,他是公认的专家。

因此,他现在支持执行委员会对以体验为中心的业务模式进行战略思考,并协助实施重组和转型计划。

他同时还是《哈佛商业评论》和《福布斯》杂志的定期撰稿人。 著有十多部战略、设计和营销相关书籍(由Dunod、Vuibert、De Boeck 等出版社发行)。 巴黎政治学院(Sciences Po)战略课程讲师,经常在法国和其他国家举办讲座。 担任La Lettre de l’expérience(《经验通信》)和Admirable Design(《魅力设计》)期刊发行总监。 APCI 设计协会前主席。 他的成就获得了众多奖项(Montgolfier、Étoile de l’Observateur、Janus工业设计奖、摩托车设计奖、参议院奖等)。