Christophe Chaptal

Christophe Chaptal est Directeur associée du cabinet en stratégie, organisation et transformation Experience makers et Directeur de la publication de Design fax, le média de référence du design en France.

Il est expert en stratégie, marketing, communication et transformation dans l’industrie et les services.

Diplômé de l’École Supérieure de Design Industriel et de l’INSEAD.

Fondateur de l’agence Design Service, Directeur marketing stratégique Groupe SEB, Directeur marketing, design et communication Peugeot Motocycles, Directeur de filiale Automobiles Peugeot.

Depuis 2009, il accompagne Comex et Codir dans leur réflexion stratégique et de transformation. Il intervient également lors d’opérations nécessitant des actions rapide de réorganisation ou de repositionnement de l’offre.

Contributeur régulier pour HBR et Forbes. Auteur d’une dizaine d’ouvrages en stratégie, design et marketing (Dunod, Vuibert, De Boeck, etc.). Enseignant en stratégie à Sciences Po. Conférencier France et international. Directeur de la publication de La Lettre de l’expérience et d’Admirable Design. Ancien président de l’APCI. A obtenu de nombreux prix et récompenses pour ses réalisations (Montgolfier, Étoile de l’Observeur, Janus de l’Industrie, Motorcycle Design Award, Prix du Sénat, etc.).

***

Christophe Chaptal is Managing Partner of the strategy and transformation firm Experience makers and Editor in Chief of Design fax, the French design reference media.

Expert in strategy, marketing, communication and transformation in industry and services.

Graduate of the École Supérieure de Design Industriel and INSEAD. Forerunner of design management in France.Graduate of the École Supérieure de Design Industriel and INSEAD.

Founder of the design agency Design Service. VP Strategic Marketing Food and Beverage Preparation at Groupe SEB. VP Marketing, Design & Communications of Peugeot Motocycles. Retail Branch Manager at Automobiles Peugeot.

Since 2009, he has been supporting Executive Committees and Steering Committees in their strategic thinking and transformation. He is also involved in operations requiring rapid reorganization or repositioning of the offer.

Regular contributor for HBR and Forbes. Author of a dozen books in strategy, design and marketing (Dunod, Vuibert, De Boeck, etc.). Teacher in strategy at Science Po. Editor in Chief of La Lettre de l’expérience and Admirable Design. Lecturer in France and abroad. Former President of the APCI. Received numerous awards and prizes for his achievements (Montgolfier, Étoile de l’Observeur, Janus de l’Industrie, Motorcycle Design Award, Prix du Sénat, etc.).