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Christophe Chaptal

Christophe Chaptal en quelques mots

Christophe Chaptal est Directeur associé du cabinet en stratégie, organisation et transformation Experience makers, Directeur de la publication de Design fax, le média de référence du design en France, et Président de l’association Design & Entreprise.

Spécialiste de l’expérience globale et du design ainsi que de l’ensemble des leviers qui s’y rattachent (stratégie, marketing, communication, commerce et excellence opérationnelle).

Accompagne Comex et Codir dans leur réflexion stratégique et de transformation et intervient également lors d’actions de repositionnement de marque et de réorganisation de l’offre.

Diplômé de l’École Supérieure de Design Industriel et de l’INSEAD. Fondateur de l’agence Design Service, Directeur marketing stratégique Groupe SEB, Directeur marketing, design et communication Peugeot Motocycles, Directeur de filiale Automobiles Peugeot.

Contributeur régulier pour HBR et Forbes. Auteur d’une dizaine d’ouvrages en stratégie, design et marketing (Dunod, Vuibert, De Boeck, etc.). Enseignant en stratégie à Sciences Po. Conférencier France et international. Directeur de la publication de La Lettre de l’expérience et d’Admirable Design. Ex-président de l’APCI. A obtenu de nombreux prix et récompenses pour ses réalisations (Montgolfier, Étoile de l’Observeur, Janus de l’Industrie, Motorcycle Design Award, Prix du Sénat, etc.).

Christophe Chaptal in brief

Christophe Chaptal is Managing Partner of the strategy and transformation firm Experience makers, Editor in Chief of Design fax, the French design reference media, and President of the association Design & Entreprise.

Specialist in global experience and design and all related levers (strategy, marketing, communication, business and operational excellence).

Supports Executive Committees and Steering Committees in their strategic thinking and transformation and also intervenes in brand repositioning and reorganization of the offer.

Graduate of the École Supérieure de Design Industriel and INSEAD. Graduate of the École Supérieure de Design Industriel and INSEAD. Founder of the design agency Design Service. VP Strategic Marketing Food and Beverage Preparation at Groupe SEB. VP Marketing, Design & Communications of Peugeot Motocycles. Retail Branch Manager at Automobiles Peugeot.

Regular contributor for HBR and Forbes. Author of a dozen books in strategy, design and marketing (Dunod, Vuibert, De Boeck, etc.). Teacher in strategy at Science Po. Editor in Chief of La Lettre de l’expérience and Admirable Design. Lecturer in France and abroad. Former President of the APCI. Received numerous awards and prizes for his achievements (Montgolfier, Étoile de l’Observeur, Janus de l’Industrie, Motorcycle Design Award, Prix du Sénat, etc.).

Christophe Chaptal 简介

Christophe Chaptal先生是战略、组织和转型事务所Experience makers合伙人,法国设计行业参考媒体设计传真发行总监,设计与企业协会(Design & Entreprise)主席。

他是国际化专家和资深设计师,并且在众多设计相关领域(战略,营销,传播,商务,卓越运营)拥有丰富经验。

Christophe Chaptal先生曾帮助多家企业的执行委员会和管理委员会进行企业战略思考和转型,并参与品牌重新定位和报价重组。

Christophe Chaptal毕业于法国国立高等工业设计学院(Ecole Supérieure de Design Industriel) 和 INSEAD(欧洲工商管理学院),Design Service事务所创始人,曾任法国赛博集团(Groupe SEB)战略营销总监,标致摩托车营销、设计和传播总监,标致汽车子公司总经理。

他同时还是《哈佛商业评论》和《福布斯》杂志的定期撰稿人。 著有十多部战略、设计和营销相关书籍(由Dunod、Vuibert、De Boeck 等出版社发行)。 巴黎政治学院(Sciences Po)战略课程讲师,经常在法国和其他国家举办讲座。 担任La Lettre de l’expérience(《经验通信》)和Admirable Design(《魅力设计》)期刊发行总监。 APCI 设计协会前主席。 他的成就获得了众多奖项(Montgolfier、Étoile de l’Observateur、Janus工业设计奖、摩托车设计奖、参议院奖等)。