Maison&Objet : nouveaux enjeux
Mélanie Leroy – SAFI
Interview réalisée par Christophe Chaptal
Design fax interviewe Mélanie Leroy, directrice générale de SAFI, filiale commune d'Atelier d'Art de France et de RX France, en charge de Maison&Objet, Paris Design Week et MOM.

« Je suis arrivée il y a six mois comme directrice générale de SAFI, c’est-à-dire Maison&Objet, Paris Design Week ainsi que la plateforme MOM. »
Extrait de l’interview
Mélanie Leroy, pourriez-vous vous présenter ?
M.L. Je suis arrivée il y a six mois comme directrice générale de SAFI, c’est-à-dire Maison&Objet, Paris Design Week ainsi que la plateforme MOM. Je connais ces évènements depuis plus de 12 ans, car je viens du milieu du retail – et notamment de postes de direction marketing et digitale chez Carrefour, L’Oréal ou Oxybul éveil et jeux. Ces cinq dernières années, j’ai été directrice générale d’une start-up qui a développé la place de marché d’Oxybul éveil et jeux. Du fait de mon profil hybride, j’ai la volonté constante de placer le client au centre afin de pouvoir l’écouter et identifier des propositions de valeur au plus proche de ses besoins.
Parlez-nous de vos objectifs et ambitions chez SAFI
M.L. Depuis le début de ma carrière, je mise sur le principe de l’omnicanal, car il présente beaucoup d’opportunités. Aujourd’hui, avec la conscience du monde dans lequel on vit, j’ai l’ambition de projeter une vision de SAFI qui saura activement répondre aux enjeux de nos clients, qu’ils soient acheteurs, retailers ou prescripteurs, dans l’objectif de soutenir l’industrie et le business. C’est justement tout l’intérêt du couplage du salon Maison&Objet avec la plateforme MOM : connecter design, expérience et business. C’est ambitieux, mais je pense sincèrement que nous en avons aussi bien la force que la légitimité.
L’interview complète et le journal dans son intégralité sont réservés aux abonnés
Avec, en plus, l’accès illimité aux archives depuis 2001, tant que l’abonnement est actif.
S’abonner pour la lireDéjà abonné(e) ? Se connecterLisez les prochaines interviews dès le lundi
Avec l’analyse de la rédaction, l’actualité du secteur et les appels d’offres.
Vous avez été interviewé par Design fax ? Faites-le savoir : téléchargez ce badge et publiez-le avec le lien vers votre interview, sur vos réseaux ou sur votre site.
Cliquez sur le badge pour le télécharger (image PNG carrée, prête pour LinkedIn, Instagram ou votre site).
Texte à publier avec le badge (LinkedIn, Instagram, etc.)
Code à coller sur votre site (image et lien vers l’interview)
Entreprises et organisations citées dans ce numéro
AD EducationAmazonAppleAteliers d’Art de FranceBiennale d’architecture de VeniseBureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art (BDMMA)Carré NoirCarrefourCité de l’architecture et du patrimoineConseil national de l'emballageCreux de l’enferDesign Up DaysDesign Zéro DéchetÉcole Supérieure de PublicitéÉcole Supérieure du DigitalÉléphantEnsADFabernovelFantaFutureBrandGoogleGroupe SEBHabitat Design LabHopscotchJCDecauxJournées nationales de l’architectureKrupsKURZL'OréalLa RenverseLuxe Pack MonacoMaison&ObjetMicrosoftMOMNestléNew European BauhausParis Design WeekPeclersPublicisdrugstorePwCRubikaRX FranceSAFISciences PoSyctomTaschenTeam Créatif ParisTeslaThe Coca-Cola CompanyUnilever
Personnes citées dans ce numéro
Christian LouboutinChristophe ChaptalFabien RoqueJean-Michel WilmotteMélanie LeroyMélanie VialaSylvain GrandpierreThomas GermainValerie Steele
Chaque nom mène à tous les numéros de Design fax où il apparaît.