Be Dandy : révéler la marque
Pierre Berget – Be Dandy
Interview réalisée par Christophe Chaptal
Design fax interviewe Pierre Berget, fondateur et directeur de la création de Be Dandy.

« J’ai un bac en art et en philosophie, puis j’ai suivi une formation complète en art appliqué, en communication graphique et en arts visuels. »
Extrait de l’interview
Pierre Berget, quel est votre parcours ?
P.B. J’ai un bac en art et en philosophie, puis j’ai suivi une formation complète en art appliqué, en communication graphique et en arts visuels. J’ai terminé à l’ISCOM avec des profs passionnés et passionnants. Le seul point d’achoppement était sur l’acception du vocable design, car pour moi c’était le design du point de vue britannique qui l’emportait, alors que le design au sens français du terme était plutôt de type "affichiste, culturel et engagé". Imaginer le design pour les marques n’était donc pas forcément très bien vu à l’époque... Des années après, j’ai réalisé que j’ai eu très tôt un goût pour la publicité et son esthétique.
Quel est votre positionnement ?
P.B. Be Dandy est un modèle d’agence qui veut éviter les erreurs des grosses agences, comme l’inertie ou la lenteur. On voulait de l’énergie créative.
L’interview complète et le journal dans son intégralité sont réservés aux abonnés
Avec, en plus, l’accès illimité aux archives depuis 2001, tant que l’abonnement est actif.
S’abonner pour la lireLisez les prochaines interviews dès le lundi
Avec l’analyse de la rédaction, l’actualité du secteur et les appels d’offres.
Entreprises et organisations citées dans ce numéro
Chaque nom mène à tous les numéros de Design fax où il apparaît.