Maison d’édition Design fax

La maison d’édition Design fax a été créée afin de traiter de tous les aspects du design

Les ouvrages sont exclusivement sous une forme papier.

Le programme est de quatre publications par an.

La première publication a eu lieu en janvier 2018.


Les ouvrages de Design fax sont distribués de façon large

Diffusion par Geodif (Eyrolles).

Distribution par Sodis (Gallimard).


Janvier 2018 : L’expérience client et son modèle économique

L’expérience client est sur toutes les bouches mais peu d’entreprises la considèrent de façon centrale. De ce fait, beaucoup dissocient l’expérience client du modèle économique. Pourtant, l’expérience client résulte toujours du modèle économique retenu, c’est-à-dire du mode de fonctionnement de l’entreprise.

En parallèle, la révolution technologique est en marche et a pour conséquence une accélération des processus design, fabrication et commercialisation. Pour rester dans le mouvement, pas d’autre choix que de maîtriser son écosystème : les entreprises les plus efficientes en la matière sont celles qui proposent les expériences clients les plus réussies.

Voici un ouvrage de stratégie, à la fois outil pédagogique et beau livre. Il raconte les théories les plus trendy, les outils les plus utilisés, et surtout, des histoires d’entreprises… des histoires d’expériences clients.

Acheter l’ouvrage :

Découvrez un extrait du petit-déjeuner organisé avec Bpifrance sur le thème de l’expérience client :


Mars 2018 : Parlez-moi de moi – Je veux le 20h

Les clients jamais contents, les attaché(e)s de presse qui rêvaient d’être hôtesses de l’air et les journalistes mal embouchés, Christophe Paymal en a rencontrés beaucoup dans sa vie de “press agent”.

Avec la complicité de Jean-Claude Allanic, qu’il a harcelé avec ses dossiers de presse pendant plus de trente ans quand celui-ci était sur France 2, le patron de l’agence Paymalnetwork nous livre les dessous du métier de communicant, les petits travers et les grandes  ambitions d’un ménage à trois – clients, attachés de presse, journalistes – qui, tout compte fait, font plutôt bon ménage.

Acheter l’ouvrage :


Pour plus d’informations

Contactez Christophe Chaptal de Chanteloup (auteurs) :

Contactez Christophe Paymal (presse) :