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La maison d’édition Design fax

Les ouvrages Design fax ne sont disponibles qu’en format papier.
Pour des raisons environnementales et économiques, ils sont désormais imprimés à la demande par Les Éditions du Net, également en charge de leur diffusion et distribution.

Le design – Levier clé de performance de l’entreprise

2022

Avec sa capacité à combiner vision stratégique, attractivité, valeur d’usage, excellence technologique et opérationnelle ainsi que valeurs sociétales et environnementales, le design est l’allié parfait des entreprises qui souhaitent se développer selon un modèle économique centré expérience – celui qui vise à créer de la valeur par la satisfaction constante et généralisée de l’ensemble des parties prenantes d’un écosystème donné. Le propos de cet ouvrage est d’expliciter pourquoi et comment le design contribue de façon majeure à l’élaboration et à la mise en place de modèles économiques centrés expérience pour une croissance durable dans des conditions éthiques optimales, notamment dans des contextes de profonde mutation.

L’expérience client et son modèle économique

2018

L’expérience client est sur toutes les bouches mais peu d’entreprises la considèrent de façon centrale. De ce fait, beaucoup dissocient l’expérience client du modèle économique. Pourtant, l’expérience client résulte toujours du modèle économique retenu, c’est-à-dire du mode de fonctionnement de l’entreprise. En parallèle, la révolution technologique est en marche et a pour conséquence une accélération des processus design, fabrication et commercialisation. Pour rester dans le mouvement, pas d’autre choix que de maîtriser son écosystème : les entreprises les plus efficientes en la matière sont celles qui proposent les expériences clients les plus réussies. Voici un ouvrage de stratégie, à la fois outil pédagogique et beau livre. Il raconte les théories les plus trendy, les outils les plus utilisés, et surtout, des histoires d’entreprises… des histoires d’expérience client.

Homo Designus

2019

En auscultant les racines du design dans le contexte du tout digital, cet essai apporte des réponses et soulève des questions qu’il est urgent de se poser. Pour comprendre notre monde en transformation, rester libres de nos choix et acteurs de nos vies réelles comme virtuelle. Le tsunami digital a balayé notre quotidien privé et professionnel. Nous ne pouvons que constater la dilution de tous nos repères fondateurs. Notre environnement de produits, de services et de marques a été révolutionné. À l’ère de l’ultra-connexion, du consommateur en temps réel et du data-client roi, le design ne serait-il pas l’ultime résistant ? L’ultime clé de décryptage ?

Concevoir et produire une innovation

2018

Dans la course à la compétitivité internationale, sans innovation, point de salut pour les organisations : c’est le mantra répété à l’envi par l’ensemble des parties prenantes de l’économie française. Mais l’innovation technologique est insuffisante si elle n’est pas accompagnée d’une innovation sur les usages et d’un travail collaboratif. Les auteurs vous proposent de regarder les organisations d’un autre œil pour concevoir et produire des innovations grâce au design, et plus particulièrement au moyen d’une méthodologie complète permettant de concrétiser les idées d’innovations.

Parlez-moi de moi – Je veux le 20h

2018

Les clients jamais contents, les attaché(e)s de presse qui rêvaient d’être hôtesses de l’air et les journalistes mal embouchés, Christophe Paymal en a rencontrés beaucoup dans sa vie de « press agent ». Avec la complicité de Jean-Claude Allanic, qu’il a harcelé avec ses dossiers de presse pendant plus de trente ans quand celui-ci était sur France 2, le patron de l’agence Paymalnetwork nous livre les dessous du métier de communicant, les petits travers et les grandes  ambitions d’un ménage à trois – clients, attachés de presse, journalistes – qui, tout compte fait, font plutôt bon ménage.