Maison d’édition Design fax

La maison d’édition Design fax a été créée afin de traiter de tous les aspects du design

Des ouvrages exclusivement sous forme papier.

Un programme de trois publications par an.

Une première publication en janvier 2018.


Les ouvrages de Design fax sont distribués sur l’ensemble des zones francophones

Diffusion Geodif (Eyrolles).

Distribution Sodis (Gallimard).


Octobre 2018 : Concevoir et produire une innovation

Dans la course à la compétitivité internationale, sans innovation, point de salut pour les organisations : c’est le mantra répété à l’envi par l’ensemble des parties prenantes de l’économie française.

Mais l’innovation technologique est insuffisante si elle n’est pas accompagnée d’une innovation sur les usages et d’un travail collaboratif.

Les auteurs vous proposent de regarder les organisations d’un autre œil pour concevoir et produire des innovations grâce au design, et plus particulièrement au moyen d’une méthodologie complète permettant de concrétiser les idées d’innovations.

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Mars 2018 : Parlez-moi de moi – Je veux le 20h

Les clients jamais contents, les attaché(e)s de presse qui rêvaient d’être hôtesses de l’air et les journalistes mal embouchés, Christophe Paymal en a rencontrés beaucoup dans sa vie de “press agent”.

Avec la complicité de Jean-Claude Allanic, qu’il a harcelé avec ses dossiers de presse pendant plus de trente ans quand celui-ci était sur France 2, le patron de l’agence Paymalnetwork nous livre les dessous du métier de communicant, les petits travers et les grandes  ambitions d’un ménage à trois – clients, attachés de presse, journalistes – qui, tout compte fait, font plutôt bon ménage.

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Janvier 2018 : L’expérience client et son modèle économique

L’expérience client est sur toutes les bouches mais peu d’entreprises la considèrent de façon centrale. De ce fait, beaucoup dissocient l’expérience client du modèle économique. Pourtant, l’expérience client résulte toujours du modèle économique retenu, c’est-à-dire du mode de fonctionnement de l’entreprise.

En parallèle, la révolution technologique est en marche et a pour conséquence une accélération des processus design, fabrication et commercialisation. Pour rester dans le mouvement, pas d’autre choix que de maîtriser son écosystème : les entreprises les plus efficientes en la matière sont celles qui proposent les expériences clients les plus réussies.

Voici un ouvrage de stratégie, à la fois outil pédagogique et beau livre. Il raconte les théories les plus trendy, les outils les plus utilisés, et surtout, des histoires d’entreprises… des histoires d’expériences clients. L’ouvrage vient d’être pré-sélectionné pour le Prix Turgot du meilleur ouvrage économique.

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Découvrez un extrait du petit-déjeuner organisé avec Bpifrance sur le thème de l’expérience client :

 


Pour plus d’informations

Contactez Christophe Chaptal de Chanteloup (auteurs) :

Contactez Christophe Paymal (presse) :