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Design fax 1125 du 07 septembre 2019

  • Le futur de la beauté
  • FutureBrand vient de réaliser l’étude « Future of Beauty » qui précise les tendance clés du marché de la beauté, l’un des plus dynamiques au niveau mondial. Design fax en présente une synthèse ci-après et en profite pour interviewer Jérôme Lhermenier, DG de FutureBrand Paris, ainsi que Guillaume Carré, DG de Carré Basset…
  • L’étude « Future of Beauty » de FutureBrand. Le marché mondial de la cosmétique – luxe ainsi que non-luxe – représente un chiffre d’affaires de 200 milliards d’euros (source L’Oréal) et connaît un développement régulier, supérieur à 5% par an, nourri par l’infinie diversité des aspirations des consommateurs et stimulé par l’innovation des marques. Cet état de fait s’explique par la nature même du secteur de la cosmétique, qui répond à un besoin initié dès les débuts de l’histoire de l’humanité : la quête de beauté. L’étude « Future of Beauty » rappelle que depuis des années l’industrie de la beauté est accusée de fixer des normes impossibles, de négliger la diversité et de vendre des produits inefficaces. Cependant, à mesure que la société tend à devenir plus progressiste et plus inclusive, l’industrie s’adapte pour suivre cette évolution et, par nécessité ou nouvelle conviction, adopte tout un ensemble de valeurs plus positives. C’est donc plus honnête, plus consciente et plus éthique que cette industrie répare certains des torts qu’elle avait causés. Une autre conséquence de ces changements sociétaux et comportementaux, est que l’attitude et…
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