Aller au contenu
Accueil » Design fax 1132 du 02 décembre 2019

Design fax 1132 du 02 décembre 2019

  • Crépuscule : mask attack !
  • Aujourd’hui, Design fax va à la rencontre de Christophe Lerouge, président de l’agence de branding Crépuscule. Très internationalisée, elle nourrit discrètement de solides ambitions…
  • Christophe Lerouge, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? Christophe Lerouge : bon, disons-le tout de suite, je ne suis pas designer. Mais je tiens à préciser que dès l’âge de quatre ans j’étais passionné par les marques : le logo Coca-Cola me faisait littéralement rêver ! Quant à mes études : école de commerce puis MBA à Duke, en Caroline du Nord. Après cela, je rejoins le secteur nautique, chez Beneteau, pour différents postes en Europe, Amérique du Nord et Australie. Puis, j’ai repris une une affaire familiale dans le domaine de l’édition papier et web. Enfin, souhaitant aller plus avant dans le domaine de la marque, j’ai eu l’opportunité de racheter l’agence Crépuscule en 2008. C’est compliqué de reprendre une agence de design quand on n’est pas designer ? C.L. : c’est très simple, en fait, quand on est passionné par le sujet, que l’on a précédemment travaillé dans un domaine assez voisin et que l’agence que l’on reprend dispose d’une équipe de qualité, dont le directeur de création, Olivier Boré, qui était déjà associé au capital et avec qui je m’entends fort bien. Techniquement, la reprise s’est effectuée via un LBO (ndlr : un Leverage Buy Out est un montage financier qui permet le rachat d’une entreprise par le biais d’une société holding)…
  • Télécharger le Design fax 1132