Aller au contenu
Accueil » Design fax 1173 du 23 novembre 2020

Design fax 1173 du 23 novembre 2020

  • Hyssop : design et RSE
  • Cette semaine, Design fax rencontre Dominique Royet et Guillaume Gozé, co-fondateurs de Hyssop, dont l’objectif est d’accélérer la transformation RSE des entreprises en se servant notamment du design…
  • Dominique Royet et Guillaume Gozé, quels sont vos parcours respectifs ? D.R. : la première partie de mon parcours se situe dans le marketing et le commercial, notamment chez Disney et le WWF pour agir sur des produits de la marque et ensuite travailler davantage sur le fond en matière de problématiques environnementales et sociétales. Puis j’ai cofondé GreenFlex, cabinet conseil en développement durable et ai rejoint Max Havelaar comme directrice générale pour la France. Après cela, j’ai travaillé chez Pixelis pour monter Sustainable Brands dans le but d’embarquer le top management des organisations dans les problématiques RSE (ndlr : Responsabilité Sociétale des Entreprises), et pas seulement les fonctions directement concernées. Mon parcours, finalement, est très axé accompagnement des entreprises dans leur transformation en termes de RSE, avec deux leviers clés : d’abord agir, passer à l’action en matière de RSE, et pas seulement réfléchir pour des impacts positifs environnementales, écologique et sociétale concrets ; ensuite, la conviction que les solutions ne se trouvent pas en restant auto-centré. Il faut mettre autour de la table des intelligences artistiques et pas seulement académiques. C’est autour de ces deux…
  • Télécharger le Design fax 1173