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Design fax 1177 du 21 décembre 2020

  • Possible Future : le design du futur ?
  • L’interview de Thomas Germain (Df 1174) a suscité pas mal de réactions. Parmi celles-ci, l’agence Possible Future qui souhaitait faire valoir son approche concernant la problématique design x consulting. Design fax a donc rencontré Johana Lapray, design manager et associée de Possible Future ainsi que Marion Seignan, senior designer chez Possible Future pour entendre leur point de vue…
  • Johana Lapray et Marion Seignan, pouvez-vous vous présenter ? J.L. : je viens du lycée La Martinière à Lyon et suis passée par L’ENSCI, ce qui est pour moi une grande fierté. J’ai ensuite suivi un parcours de designer, notamment pendant trois ans dans le secteur de la maroquinerie. Puis j’ai rejoint Possible Future comme designer et associée. M.S. : j’ai un double cursus : sémiologie et sciences humaines au Celsa puis ENSCI. Concernant mon parcours, je suis passée par des agences de branding et de communication (Ogilvy et Landor) et par l’enseignement avant de rejoindre Possible Future. C’est facile d’être un designer à « double facettes » ? J.L. : quand on était en école de design, on nous a dit qu’on allait travailler avec des marketeux. Et aux marketeux, en école de commerce, on leur a dit qu’ils allaient faire travailler des designers. Alors, quand les cabinets de consulting ont « acheté » des designers ils leur ont fait faire des slides…
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