Aller au contenu
Accueil » Design fax 1189 du 29 mars 2021

Design fax 1189 du 29 mars 2021

  • McDonald’s : design de masse
  • Cette semaine, Design fax rencontre Cyril Ayroles, directeur du design de McDonald’s France, qui nous parle de son métier et de sa vision du design…
  • Cyril Ayroles, quel est votre parcours ? Je suis sorti de l’Ensci en 2001, en même temps, clin d’œil, que Mathieu Lehanneur, où j’ai obtenu le premier diplôme en objet numérique lancé par l’école. J’ai ensuite travaillé comme designer muséographique à la Cité des sciences et de l’industrie où j’écrivais les briefs des dispositifs éducatifs : je n’étais pas dans le faire mais dans le comment on va le faire. Ensuite, chez Dusapin & Leclerc, j’ai travaillé sur tous les aspects design des projets architecturaux – serrurerie, menuiserie et sites internet. Puis, je suis passé chez IDSLAND, l’agence d’Olivier Peyricot, pour faire du design industriel et où j’ai eu une ma première expérience retail en 2004. C’est cela qui m’a donné le goût du retail, à une époque où toute l’industrie française se délocalisait en Chine. Je me posais de vraies questions sur comment faire mon métier de designer. Je trouvais passionnant de travailler sur des sujets populaires destinés au plus grand nombre. Et comme le retail physique n’est pas délocalisable, j’ai choisi cette voie. J’ai donc rejoint Malherbe Retail Design où j’ai effectué tout mon parcours jusqu’à être directeur général adjoint et associé. Là, j’ai vraiment appris mon métier de designer retailer en travaillant pour pratiquement toutes les enseignes de la grande…
  • Télécharger le Design fax 1189