Aller au contenu
Accueil » Design fax 1127 du 21 octobre 2019

Design fax 1127 du 21 octobre 2019

  • Les agences de design et les fonds
  • Cette semaine, Design fax s’en est allé interviewer deux patrons d’agences, de taille et de positionnements différents, qui ont chacun fait appel à des fonds d’investissement pour les accompagner dans leurs ambitions de croissance. Par ordre alphabétique, voici Frédéric Messian de Lonsdale et David Nitlich de centdegrés…
  • Qu’est-ce que Lonsdale aujourd’hui ? Frédéric Messian : permettez-moi un petit retour en arrière. Lorsque j’ai repris Lonsdale en 2007, l’actif était principalement une marque forte dotée d’un vrai ADN. Mais en même temps l’entreprise était un peu en perdition : il ne restait plus que 15 collaborateurs réalisant 1,5 millions d’euros millions de marge brute. Aujourd’hui, nous sommes numéro un sur le marché français avec 240 collaborateur, pour 30 millions de marge brute. Pour ce qui concerne notre offre, elle s’appuie sur trois piliers : innovation, design thinking et stratégie de marque ; identité de marque et positionnement de marque ; expérience de marque – ce qui inclut tous les métiers « techniques » qui y sont associés (retail, digital, UX, etc.). Je précise que l’on ne traite pas et que l’on ne veut surtout pas traiter les métiers publicitaires. Lonsdale est basée à Paris et nous travaillons à 85% pour le marché français, le reste étant de l’accompagnement de nos clients français à l’international…
  • Télécharger le Design fax 1127