Aller au contenu
Accueil » Design fax 1128 du 04 novembre 2019

Design fax 1128 du 04 novembre 2019

  • Le design chez un équipementier auto
  • Cette semaine, Design fax s’en est allé interviewer Andreas Wlasak, vice-president industrial design de Faurecia…
  • Qu’est-ce que l’entreprise Faurecia ? Andreas Wlasak : l’équipementier Faurecia réalise un chiffre d’affaires de 18 milliards d’euros avec 122 000 personnes. C’est une entreprise implantée internationalement plus de 300 sites répartis dans 37 pays. Faurecia est organisé selon quatre activités clés : Clean Mobility, Interiors, Seating et Clarion Electronics. Ces trois dernières activités sont très demandeuses en termes de prestations de design. Comment se positionne-t-elle ? A.W. : c’est le bon moment pour en parler, car le panorama des équipementiers est en profonde mutation. Nous venons d’un monde qui était à ses débuts régi par un fonctionnement de type « maître-esclave » : le client demandait et nous devions exécuter toujours plus vite, mieux et moins cher. Aujourd’hui, du fait du bouleversement du marché automobile – arrivée des véhicules électriques, des véhicules autonomes, changement des modèles économiques de possession avec le time-sharing ou le ride-sharing, etc. – de nouveaux acteurs arrivent sur le marché tandis que les acteurs historiques (constructeurs automobiles, notamment) doivent se remettre en question. Pour nous, équipementiers, c’est un mouvement très…
  • Télécharger le Design fax 1128