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Design fax 1136 du 13 janvier 2020

  • Insign : hybridation mode d’emploi
  • Aujourd’hui, Design fax va à la rencontre d’Insign. Avec 280 collaborateurs, il s’agit d’un acteur discret, certes, mais qui pèse son poids. Interview d’Éric Bonnet, DGA et associé…
  • Pourriez-vous présenter en quelques mots ? Éric Bonnet : j’ai 49 ans. J’ai débuté par des études de médecine. Je me suis rapidement orienté vers la sociologie et l’économie pour terminer par un Master de marketing. Pour la petite histoire, j’ai fait mon stage de fin d’études chez BETC, à l’issue duquel j’ai été engagé comme chef de publicité. Après un passage chez TBWA, où j’ai découvert le design et ce que pouvait être la force d’une marque, j’ai rejoint Plan Créatif, puis Nomen comme directeur associé où j’ai créé l’agence ID&CO. Pour finir, j’ai rejoint Insign comme DGA et associé il y a un peu plus de six ans pour y créer l’activité branding et design. Comment est structuré Insign ? E.B. : le siège est à Lyon et sommes implantés à Paris, Los Angeles, Tournon et Dakar. L’agence compte 280 personnes et a réalisé en 2019 une marge brute de l’ordre de 25 millions d’euros. Nous sommes organisés en 32 cellules d’expertise. Étant digital native, l’internet, le mobile, les réseaux sociaux, le brand content, l’activation et la communication représentent une part importante de l’activité. Mais nous intervenons aussi en matière de design, de branding, ainsi que sur l’amont stratégique avec la réalisation de business plans…
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