Aller au contenu
Accueil » Design fax 1181 du 01 février 2021

Design fax 1181 du 01 février 2021

  • Gédéon : animer l’identité
  • Cette semaine, Design fax interview Emmanuelle Lacaze, présidente de Gédéon, agence de branding, de communication et également maison de production…
  • Emmanuelle Lacaze, pouvez-vous vous présenter et présenter Gédéon ? Je suis entrée chez Gédéon en 1998 après des études de lettres, d’art plastique et d’économie de la culture. Lorsque je suis arrivée chez Gédéon, cette entreprise, créée en 1985, était déjà iconoclaste en tant qu’agence et maison de production. C’était, par exemple, la seule en France positionnée sur le marché de l’habillage des chaînes de télévision. J’ai démarré chez Gédéon avec un profil de producteur et de chef de projet et de fortes appétences pour le cinéma et le design. Lorsque Vivendi a repris Canal+, à qui appartenait alors Gédéon, nous avons été quatre salariés à décider de reprendre l’entreprise, bien décidés à ne pas laisser une si belle marque mourir. On a fait cela sur un coup de tête et j’ai très vite pris goût à l’indépendance, au plaisir de la création, mais aussi au développement international. Comment définiriez-vous Gédéon ? Gédéon a été parmi les premiers à lancer des CD-Rom ou des sites internet. On a aussi produit de la publicité. On s’est essayé à de la fiction avec des courts métrages et des clips vidéo. On a toujours eu l’habitude de travailler avec des talents les plus…
  • Télécharger le Design fax 1181