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Design fax 1194 du 03 mai 2021

  • Workshop : vive le commerce !
  • Cette semaine, Design fax interview Daniel Lellouche, CEO de Workshop, agence de retail design, qui nous fait part de la vision de son métier…
  • Daniel Lellouche, rappelez-nous votre parcours J’ai une formation stratégique et de marque. Je ne suis pas un designer : je viens du marketing et de la distribution. J’ai démarré chez l’annonceur – Blanc Bleu dans le secteur textile – que j’ai accompagné notamment en matière de com, image et retail. Précisons que dans les années 1990 ce n’était pas une évidence de piloter de façon consolidée ces trois leviers. Puis, j’ai fondé Workshop au début des années 2000 sur l’idée d’accompagner des marques du circuit sélectif sur des problématiques de retail et de merchandising (ndlr : la distribution sélective est un mode de distribution reposant sur des points de vente sélectionnés, selon des critères précis, par la marque distribuée).Présentez-nous Workshop L’agence Workshop s’est lancée avec le budget Louis Vuitton. Ensuite, nous nous sommes progressivement orientés sur le design des points de vente, à la demande de clients premium comme Lanvin ou Givenchy. En 2004, on a rejoint le groupe de communication Venise dont on a constitué la filiale retail design pendant une dizaine d’année. Là, on a structuré notre offre retail design : branding, concept et déploiement. J’ai racheté ma participation il y a trois ans et nous sommes aujourd’hui indépendants…
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