Aller au contenu
Accueil » Design fax 1195 du 10 mai 2021

Design fax 1195 du 10 mai 2021

  • blackandgold : viva consumer !
  • Cette semaine, Design fax interview Cécilia Tassin, directrice associée stratégie et développement de blackandgold, agence spécialisée en consumer branding, digital et innovation, qui nous parle de son métier…
  • Cécilia Tassin, quel est votre parcours ? J’ai une formation commerciale : BBA ESSEC et un DESS au Celsa (où j’enseigne depuis 2008). J’ai démarré chez Publicis Consultants puis suis passée chez Lonsdale, agence dirigée à l’époque par Sonia Chaine qui m’avait indiqué que le branding est encore plus exigeant que la stratégie de marque avec une sanction finale indiscutable – ça marche ou ça ne marche pas. Je me suis formée chez Lonsdale à toutes les facettes du branding et j’’ai rejoint blackandgold il y a 16 ans pour, dans un premier temps, y développer Blackbox, bureau spécialisé dans la stratégie de marque, les études consommateurs, la veille de tendances et l’innovation. Présentez-nous blackandgold Nous sommes une agence indépendante de conseil en consumer branding, digital et innovation avec un fort ancrage alimentaire. Nous sommes 55 collaborateurs à Paris et 20 à Shanghai – plus cinq bureaux dans le monde. Daniel Dhondt est le créateur de blackandgold et travaille avec une équipe de cinq associés dont je fais partie. La gestion est collégiale avec des profils qui viennent…
  • Télécharger le Design fax 1195