Brand Brothers : art + branding
Johan Debit – Brand Brothers
Interview réalisée par Christophe Chaptal
Design fax interviewe Johan Debit, cofondateur, avec Jean-Rémi Massery, du studio de branding Brand Brothers.

« Mon parcours est assez singulier dans le sens où je n’ai pas fait d’études en design ou en arts appliqués. »
Extrait de l’interview
Johan Debit, quel est votre parcours ?
J.D. Mon parcours est assez singulier dans le sens où je n’ai pas fait d’études en design ou en arts appliqués. Mon cursus d’étude se situe dans les domaines de l’aménagement du territoire et de la géographie : pas vraiment en lien avec ce que fais aujourd’hui ! Cela dit, j’ai toujours eu une fascination pour le graphisme et les logos, sans être conscient au départ que l’on pouvait en faire son métier. L’histoire a vraiment démarré lors d’un stage dans une entreprise de transport que j’ai effectué à l’âge de 21 ans.
Comment définiriez-vous Brand Brothers ?
J.D. Notre positionnement est spécifique dans le sens où nous n’avons pas souhaité être un studio qui s’insère de façon anonyme dans le panorama des agences de branding. Notre constat de départ était qu’il fallait promouvoir une méthode particulière de faire de l’identité, du fait d’un paysage français de la création de logos et d’identités visuelles assez en souffrance, notamment sur des problématiques majeures.
L’interview complète et le journal dans son intégralité sont réservés aux abonnés
Avec, en plus, l’accès illimité aux archives depuis 2001, tant que l’abonnement est actif.
S’abonner pour la lireDéjà abonné(e) ? Se connecterLisez les prochaines interviews dès le lundi
Avec l’analyse de la rédaction, l’actualité du secteur et les appels d’offres.
Entreprises et organisations citées dans ce numéro
AccoracdiAPCIBabelBe DandyBig Bang ProjectBlack and GoldBrand BrothersBureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art (BDMMA)CNRSDesign SpotEDFFondation des ArtistesFondation d’entreprise EYFondation Michelle et Antoine RiboudFonds pour les Ateliers de ParisFritsch-DurisottiHavasLonsdale+PartnersLVMHMakeMyDayMediawanMobcoMorphéeMuséum national d’Histoire naturelleNovaxiaPackaging PremièreParis Packaging WeekPeugeotPublicisRTERTLTF1The Whisky LodgeUniversité d’OxfordUniversité Paris-SaclayVilla Kujoyama
Personnes citées dans ce numéro
Émilie PitoisetGuillian GravesJohan Debit
Chaque nom mène à tous les numéros de Design fax où il apparaît.